Santé

MiséricorDia, un centre médical plus proche de la population au Togo

Offrir aux populations des soins de qualités et à des prix à la portée de tous, et le tout dans un espace de proximité, c’est le défi que s’est lancé l’ONG Vision Impact Plus-Afrique en ouvrant un centre médical. MiséricorDia, c’est le nom de ce centre de santé situé au nord de Lomé dans le quartier Agbalépédo.

Le centre médical MiséricorDia est composé de deux salles d’hospitalisation ainsi que des salles de consultations de diverses spécialités et d’une pharmacie. Cette structure sanitaire offre des services en Gynécologie, Pédiatrie, cardiologie, accouchement, hospitalisation… MiséricorDia fait également des prestations à domicile.

Selon les responsables de l’ONG Vision Impact Plus-Afrique, le centre se veut un centre d’aide sociale pour les populations. « Dans la pratique médicale, il faut que le patient soit à l’aise. C’est pour cela qu’au Centre médical MiséricorDia, nous mettons plus l’accent sur l’accueil, au-delà de la prestation de soin, afin de permettre aux patients de vite se rétablir », ont-ils fait savoir.

l’ONG Vision Impact Plus-Afrique a vu le jour en février dernier et intervient dans plusieurs domaines comme, la santé, le social, l’humanitaire et l’éducation.

Commentaire d'article

Umalis