Economie

La nouvelle équipe du CNP-Togo s’engage pour une organisation performante d’employeurs

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) est dirigé par Laurent Coami Tamegnon. Dans sa volonté de faire de cette organisation, un interlocuteur incontournable de l’Etat, il a initié à l’intention des membres du bureau, des collaborateurs ainsi que des associations et groupements membres du CNP une formation en gestion d’organisation. Par ailleurs, Laurent Tamegnon compte renforcer la légitimité du CNP à s’exprimer au nom du secteur privé togolais.

C’est sous le thème : « Pour une organisation d’employeurs performante » que s’est ouverte ce mardi à Lomé cet atelier de formation qui s’inspire du module de formation développé par l’ACTEMP/CIF OIT. Il a été question d’étudier quelques domaines essentiels au bon fonctionnement d’une organisation d’employeurs, de présenter des lignes directives issues des principes de bonne gestion et de la pratique des organisations d’employeurs dans le monde. Les agents cibles de cette formation de remis à niveau sont : les membres du Conseil d’administration, la direction exécutive et les cadres des associations ou groupements professionnels. A terme, ils seront appelés à relever le défi de redynamisation du patronat.

« Les missions que nous nous sommes assignées dans le contexte de la performance s’articulent autour de deux thématiques, à savoir assurer la représentation des entreprises dans les structures de concertation et de négociations pour défendre leurs intérêts et favoriser l’instauration d’un environnement propice à leur développement d’une part, fournir des services aux associations professionnelles et aux entreprises membres afin de renforcer leur efficacité et leur responsabilité. Lorsque nous relevons que les résultats attendus de cet atelier cadrent parfaitement avec nos missions, nous sommes rassurés que nous tenons le bon bout », a déclaré Laurent Coami Tamegnon, à l’ouverture de la formation.

Notons que la formation prendra fin ce jeudi 28 septembre à Lomé.

Commentaire d'article

Umalis