Sports

Tournoi de l’Amitié 18ème édition: « Team Rouge » s’adjuge le trophée

La phase finale du Tournoi de l’Amitié édition 2017 a été jouée dimanche dernier dans le district de  Djifa-Kopta. Elle a opposé l’équipe de « Jeunes Talents »  à  celle de « Team Rouge ». Et c’est « Team Rouge » qui a été sacré champion.

17 Minutes après l’ouverture du jeu, « Team Rouge » ouvre le score grâce à Aziagbédé Kossi. « Jeunes Talents », par l’entremise de Sargame, égalise  avant d’encaisser un second but marqué par Barbey Okanfo, du camp adverse. Ce n’est pas tout, « Jeunes Talents » égalise de nouveau grâce à Henry Djadja. Score final à la fin du temps réglementaire, 2 buts partout.

C’est à la séance de tirs aux buts que les joueurs de « Team Rouge » ont eu raison de leurs adversaires de « Jeunes Talents ». « Team Rouge » est alors sacré champion de la 18ème édition du Tournoi de l’Amitié et s’empare en plus du trophée et des médailles, d’une enveloppe de cent vingt mille francs (120 000). « Jeunes Talents » part avec une somme de quatre-vingt mille  francs (80 000) et des médailles.

C’est un pari gagné pour le promoteur de cette compétition. « Pour cette édition nous avons rencontré plusieurs difficultés notamment la gestion humaine,  car travailler dans les zones périphériques et surtout à Bè n’est pas chose aisé », a confié Issa Hassan.

Rappelons que 32 équipes ont participé à ce tournoi qui a démarré le 31 juillet dernier.

Commentaire d'article

Umalis