Politique

Togo/Crise: la rencontre entre la délégation de l’OIF et l’opposition est annulée

Attendue ce lundi 25 septembre à Lomé pour une rencontre avec la coalition des partis politiques de l’opposition sur la crise que traverse le pays, la délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a finalement annulée sa visite.

Cette annulation de la délégation est justifiée par un souci lié aux agendas des membres de la délégation de l’OIF. Selon la présidente du CAP 2015, Brigitte Adjamagbo-Johnson, « certains membres de cette délégation de l’OIF ont eu un agenda chargé et disent n’être pas disponibles pour la rencontre ».

La rencontre entre la délégation de l’OIF et la coalition des 14 partis de l’opposition devait plancher sur la situation sociopolitique tendue au Togo depuis le 19 août dernier, dans le but de trouver une solution de sortie de crise.

Rappelons que cette semaine, l’opposition sera de nouveau dans les rues pour réclamer le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora… D’ailleurs, le vendredi est décrété journée « Togo Mort » par l’opposition.

Commentaire d'article

Umalis