Faits divers Société

Togo / Manifestations: l’incroyable histoire d’une vache qui continue d’alimenter la polémique…

Sur les réseaux sociaux, les messages se succèdent pour « pleurer » la vache tuée lors des manifestations des 20 et 21 septembre derniers. Tous autant comiques que tristes , ces « mots de soutien » dépeignent une  « tragédie » animalière qui, à la limite, ressemble à un scénario d’une pièce humoristique capable d’inspirer un jammel Debouze ou encore un Gohou Michel.

 Les répressions au cours des dernières manifestations n’ont pas occasionné que des pertes en vies humaines.  L’espèce animale aussi en a pris un coup. L’histoire ressemblait à une farce mais c’est pourtant une réalité au Togo. Une vache a été atteinte par une balle dans le meli mélo  de la chasse manifestants-forces de l’ordre dans la localité de Kparatao au nord du pays.

On aurait pu croire à un hasard mais pour les autorités , cet acte s’explique. En effet, il a été rapporté que la vache avait provoqué les forces de l’ordre, ce qui lui a valu cette mort. Comment cela est-il arrivé? Impossible d’apporter une explication.

Au lendemain des manifestations, Amnesty International a annoncé qu’elle lancera une enquête pour faire  la  lumière sur les évènements. Sans doute par la même occasion, plus d’éclaircissements pourraient être apportés sur cet aspect .

Pour l’heure la « vache matyr »  a droit à tous les hommages sur les différents réseaux sociaux.

 

Commentaire d'article

Umalis