Education Société

Rentrée scolaire 2017-2018: les enfants des Portefaix ne sont pas oubliés

A quelques jours de la rentrée scolaire 2017-2018, les associations multiplient leur aide en faveur des enfants défavorisés. Samedi dernier, les responsables de l’association Aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (Aavoed), étaient entre les murs de l’immeuble khalife,  base de regroupement des femmes portefaix du grand marche de Lomé. Ils sont allés faire don de fournitures scolaires aux enfants de ces portefaix.

Ils étaient plus d’une soixantaine d’enfants à recevoir des kits scolaires pour pouvoir démarrer les cours en toute quiétude. « Notre association a  pensé qu’il faut faire un geste à l’endroit de ces femmes pour que leurs enfants puissent faire une bonne rentrée comme les enfants des nantis », a indiqué Firmin Kataoura Longa, le chargé à la communication de l’association.

Ces enfants sont donc repartis avec de quoi débuter une bonne rentrée scolaire. « Cette année encore j’ai la chance de recevoir mes fournitures scolaires grâce aux responsables de l’association.  Je voudrais les  remercier pour ce soutien qu’ils nous apportent toutes les années à la veille de la rentrée scolaire », a déclaré Amélé Kokoroko, élève en classe de Cm1.

L’association est à sa troisième édition cette année. Son geste s’inscrit dans le cadre de ses objectifs qui sont de contribuer à l’épanouissement du bien-être des couches vulnérables, à travers des assistances psychologique, morale, matérielle et financière.

Commentaire d'article

Umalis