coopération

10 millions d’euros de la Banque allemande pour renforcer le système sanitaire du Togo

Une convention de financement de 10 millions d’euros vient d’être signée ce mardi entre les représentants de la KfW (Banque publique allemande) et le Togo. Cette enveloppe financière permettra la mise en œuvre du Programme de renforcement du système sanitaire de santé reproductive et des droits sexuels.

En effet, le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa et son collègue des finances, Sani Yaya, tous deux représentant le gouvernement ont paraphé les documents avec Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé et Cornellia Tittmann de la KfW. Selon le ministre togolais des finances, ce projet s’inscrit pleinement dans les diverses stratégies et politiques du gouvernement visant à assurer le développement du secteur de la santé.

Notons que cette subvention servira au financement de 3 composantes du programme notamment : la réhabilitation, l’équipement et la maintenance des formations sanitaires ; les mesures de communication, de sensibilisation et de distribution à la base communautaire et la formation du personnel couplée d’un appui à l’approche qualité.

Fondée en 1948, la KfW offre des appuis financiers pour la réalisation de différents projets dans les pays en développement en vue d’améliorer durablement les conditions de vie des populations.

Commentaire d'article

Umalis