Economie

Togo / Formation des acteurs des secteurs artisanal, culturel et du tourisme pour plus de professionnalisme

Les stratégies de commercialisation des produits ainsi que la recherche de débouchés a fiat l’objet d’une rencontre de renforcement de capacités des acteurs des secteurs artisanal, culturel et du tourisme mardi dernier à Atakpamé. En marge de la formation, une cérémonie de remise de matériels aux groupements de producteurs et productrices de Soja des régions économiques du Togo a eu lieu.

Organisée par le Secrétariat de mise en œuvre du Cadre intégré renforcé (SMOCIR) en collaboration avec l’Association pour la promotion, la culture et la commercialisation du soja (APCS), cette rencontre a été animée par le point focal du Cadre Intégré Renforcé Togo (CIR), Claude Talime Abé, représentant le Ministre du Commerce. La mission, les résultats et les perspectives du CIR, le marketing et techniques et vente des produits artisanaux, le lien entre les secteurs tourisme, culture et artisanat ont été quelques-unes des thématiques ayant meublé cet atelier.

Pour sa part, le coordonnateur national du SMOCIR, Paul Bassolawoè Koka, a relevé que le but de cette rencontre était de renforcer les capacités commerciales des acteurs, les connecter aux marchés nationaux, régionaux et internationaux en vue de leur permettre de saisir les opportunités existantes. Par ailleurs, des organisations de producteurs et productrices de soja ont reçu des matériels pour la production, la récolte ainsi que le transport entre les lieux de production, de stockage et les marchés d’écoulement : bâches, bottes, cache-nez et motos tricycles etc.

Commentaire d'article

Umalis