Politique

Opposition togolaise : Voici la nouvelle stratégie pour les 28, 29 et 30 septembre

D’après les responsables des partis politiques initiateurs des dernières manifestations au Togo, les mots d’ordre de marches pacifiques continueront jusqu’à satisfaction de leurs revendications : retour à la Constitution de 1992 et alternance à la tête du pays. Cependant, confrontés au décroissement du nombre des manifestants, les partis politiques ont décidé de changer de méthode de combat.

De nouvelles manifestations dans les rues sont prévues pour la semaine prochaine. Selon la coalition de l’opposition, les manifestants seront constitués en un seul cortège pour maintenir la pression et établir un rapport de force en vue d’éventuelles discussions avec le pouvoir. Pendant que les émissaires du gouvernement chantent à qui veut l’entendre que le recours à un référendum est inévitable. Plusieurs opposants continuent d’affirmer que le référendum sur les réformes n’aura pas lieu, tout en souhaitant que le gouvernement envoie d’ici là un autre projet de loi à l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, les opposants prévoient une journée « Togo mort » vendredi 29 septembre prochain et les manifestations les jeudi 28 et samedi 30. Les responsables de l’opposition, s’étant rendus compte que manifester sur différents sites a donné une image de division, ont prévu faire un cortège unique les jeudi 28 et samedi 30 septembre prochains.

Commentaire d'article

Umalis