Diplomatie

New York : Le ministre Dussey s’emploie à présenter le Togo sous son meilleur jour

Le Togo participe aux travaux de l’assemblée générale des Nations Unies à laquelle une communication a été présentée ce jeudi sur le Togo par le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou. Dans son rôle de diplomate, le ministre Robert Dussey a rencontré en marge de cette rencontre plusieurs personnalités dont le président américain Donald Trump.

En effet, le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine a saisi cette occasion pour renforcer ses relations de coopération avec plusieurs pays dont les représentants étaient présents. A l’issue de ses échanges avec son homologue turc, Mevlüt Cavusoglu, le diplomate togolais a réussi à obtenir l’ouverture prochaine d’une représentation diplomatique turque à Lomé. Avec Heather Cameron, haut-Commissaire du Canada au Ghana et en Sierra Leone, il a été question de la Francophonie, des relations bilatérales Togo-Canada et des échanges commerciaux.

Par ailleurs, dans la journée d’hier, le ministre Robert Dussey a rencontré Danny Rahdiansyah, diplomate à la mission permanente de l’Indonésie auprès des Nations Unies. Les deux hommes ont discuté à propos des possibilités de renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et l’Indonésie. L’entrevue entre le diplomate togolais et le président américain, Donald Trump a eu lieu jeudi 21 septembre en compagnie du Secrétaire d’Etat Rex Tillerson et de l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Nikki Haley.

Commentaire d'article

Umalis