Education

Togo / Rencontre entre le gouvernement et la CSET : Aucun résultat !

Dans le but de trouver un terrain d’entente afin que l’année scolaire 2017-2018 puisse se dérouler sans incident, des membres du gouvernement et ceux de la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET) ont eu une rencontre ce vendredi.

Selon un communiqué du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, la rentrée scolaire 2017-2018 initialement fixée sur le lundi prochain a été reportée sur le 02 octobre, soit une semaine plus tard. Cette révision dans le calendrier vise à permettre la poursuite des discussions relatives au statut particulier des enseignants. A cet effet, les délégations des acteurs impliqués se sont retrouvées en fin de cette semaine.

La rencontre a permis d’examiner article par article le projet du statut particulier du corps enseignant du primaire et du secondaire. Aucun autre détail n’a été donné. Pour sa part, le ministre de la Fonction publique présent à cette rencontre, a révélé que les travaux se sont déroulés « dans un esprit consensuel ». Bien qu’aucune évolution n’ait été signalée, il ajoute qu’ « il reste encore du travail à faire ». Par ailleurs, « au stade actuel, il n’y a pas eu de conclusion », a-t-il précisé. Le ministre reste toutefois confiant qu’avant la rentrée, les deux parties parviendront « à une conclusion définitive » pour que « l’année scolaire démarre dans de bonnes conditions ». D’après les informations, les pourparlers reprendront lundi prochain.

Commentaire d'article

Umalis