Culture & Réligion

« Odeka malo », le 1er album de l’artiste togolaise « Nia » bientôt disponible

« Odeka malo » en français « Tu es le seul que je vais aimer », est le titre du premier album de l’artiste togolaise Nia, qui sera bientôt dans les bacs. Elle se prépare pour le lancement officiel de cet album. Comme dans son dernier single, l’artiste a  su allié l’instrumental à sa voix pour trouver le chemin du cœur.

De son vrai nom Baouna Bignoza, l’artiste féminine Nia sortira son premier album en octobre prochain. Mais en attendant cette sortie, son nouveau single sortit pendant ces vacances qui parle d’amour et des sentiments qu’on éprouve pour son partenaire, poursuit son petit bonhomme de chemin.

« Ma difficulté est de parvenir à synthétiser tout ce que j’ai envie d’explorer, tous ces désirs qui se bousculent au portillon. Du coup, je garde un souci de lisibilité, un peu comme en cuisine où l’on doit pouvoir reconnaître les aliments et leur texture. J’aime que mes aliments sonores restent sensibles. Il ne faut pas trop de choses pour créer cette alchimie et, en même temps, pour que l’on reconnaisse les timbres organiques », a-t-elle confié.

Et d’ajouter, « même si l’on ne connaît rien à la musique, l’oreille doit pouvoir comprendre ce qui se passe et c’est ce que je propose à mes fans sur mon album qui sortira très bientôt ».

Commentaire d'article

Umalis