Santé

Riez autant que possible, la maladie fuira loin de vous !

D’après plusieurs études, le rire déclenche de nombreux mécanismes dans le corps humain. Et, ces mécanismes peuvent engendrer des effets bénéfiques sur notre corps. Il existe donc plusieurs raisons pour que nous riions de tout et de rien. S’il y a des méthodes naturelles pour conserver notre corps en bonne santé et le purifier, le rire en est bien une. Découvrons alors pourquoi.

Rire, c’est faire du sport : C’est une attitude qui implique tous les muscles de l’organisme humain : de la tête jusqu’aux pieds. Le docteur Henri Rubinstein ne s’est donc pas trompé en disant que le rire est un « jogging stationnaire », car il produit les mêmes effets qu’un exercice physique traditionnel. D’ailleurs, le rire est beaucoup plus agréable et facile à mettre en pratique. Le mouvement des muscles que provoque le rire provoque le massage des côtes, agit sur le diaphragme et réveille les nerfs.

Le rire purifie le corps : Il amplifie le rythme respiratoire et soulage la pression cardiaque. De plus, le rire est un phénomène expiratoire intense qui augmente le volume d’air de réserve. Le rire provoque une désintoxication totale des poumons.

Le rire permet une bonne digestion : Grâce à la contraction des muscles abdominaux, le rire nettoie en profondeur le tube digestif, lieu où s’élabore la nutrition de l’organisme. Ainsi l’estomac, le côlon, l’intestin grêle, ou encore le duodénum… sont massés, et leur motricité digestive est optimalisée. Comprenez aussi que le  rire lutte contre la constipation.

Le rire, un antidouleur puissant : Non pas rire de nos douleurs mais, il est possible de rire  pour les combattre. En effet, le rire est un moyen simple et agréable pour lutter contre la douleur.

Le rire, un anti-stress : Le stress est une réaction de l’organisme à un effort extrême ou important, ou à une tension psychologique. En général le stress active un processus hormonal et nerveux basé sur un état d’alerte, ce qui explique l’augmentation du rythme cardiaque. Par contre, le rire permet un relâchement des vaisseaux et une détente musculaire, qui tend à réduire l’état de stress et peut éviter des maladies ou accidents cardiaques graves, voir mortels.

Le rire stimule l’activité intellectuelle : Le rire favorise une attitude plus détendue et plus positive. Il stimule la créativité et aide le cerveau à mieux travailler.

 

Commentaire d'article

Umalis