Diplomatie Politique

Les représentations diplomatiques se prononcent sur la crise politique au Togo

C’est à travers une déclaration conjointe, pour la première fois depuis le début de la crise au Togo, que la Coordination du Système des Nations Unies (SNU), la Délégation de l’Union européenne (UE) et les ambassades de France, d’Allemagne et des États-Unis au Togo, ont réagi face à la situation sociopolitique tendue au Togo. Ces chancelleries appellent les togolais au calme et à la retenue.

« Tout en observant que les différentes forces politiques togolaises ont pu manifester cette semaine et exprimer publiquement leurs convictions, la coordination du SNU, la délégation de l’UE et les trois ambassades déplorent les violences qui se sont produites dans la ville de Mango. Elles appellent toutes les parties au calme», lit-on dans la déclaration.

Les cinq chancelleries convient toute la classe politique à un dialogue pour décanter la situation et parvenir à des réformes constitutionnelles consensuelles, en vue de l’enracinement de la démocratie au Togo.  Ceci permettra de baliser la voie aux élections locales et législatives prochaines.

Commentaire d'article

Umalis