Beauté

Envie de colorer vos cheveux ? Respectez la couleur de votre peau !

Nuancer la teinte des cheveux est devenu quasiment une habitude pour bien de femmes. Elles trouvent toujours des raisons de changer la couleur naturellement noire de leurs cheveux. Bien que la tendance soit portée sur les couleurs blond, brun ou carrément jaune, il est aussi important de tenir compte de sa carnation.

Si vous voulez colorer vos cheveux, choisissez une couleur qui vous met en valeur et non pas une couleur que vous aimez. Pour cela, il est important de déterminer d’abord votre teint et ses nuances afin de pouvoir choisir une couleur de coloration qui va avec. En choisissant la bonne couleur, vous allez améliorer considérablement votre apparence et vous aurez l’air en pleine forme. En effet, teinter sa chevelure, courte ou longue, peut être la solution idéale pour illuminer votre teint. Toutefois, le choix d’une couleur de cheveux dépend essentiellement de la nuance de peau.

Les femmes ayant un teint pâle ou foncé doivent apporter de la luminosité à leur chevelure en privilégiant des couleurs éclatantes allant du blond des blés au blond platine ou encore une couleur orange terne. Notons qu’il est important en matière de choix de coloration est de ne pas tomber dans l’extrême en choisissant des couleurs trop dorées par rapport à sa couleur naturelle, au risque de ternir votre teint.

Pour les femmes au teint clair, choisissez une couleur de cheveux marron chaud ou cuivré qui la lumière de votre peau. Cela vous donne un look plus naturel. Vous pouvez aussi essayer la couleur brune ou des reflets plus vifs qui intensifient harmonieusement votre peau. Cependant, évitez une teinte trop près de celle de votre peau. Car, si la démarcation entre la peau et la chevelure est trop floue, l’effet global diminue.

Commentaire d'article

Umalis