Société

21 Septembre: « la Culture de la paix », un devoir moral et humain

Chaque 21 septembre de l’année, le monde entier célèbre la Journée internationale de la paix. Cette journée vise à renforcer l’idéal de paix, tant au sein des pays et qu’entre les pays eux-mêmes. Et depuis 37 ans, chaque pays tente de promouvoir cet idéal. Ce jeudi 21 septembre, le Mouvement Paix et Développement adresse un message fort à tout un chacun. Lire le message!

Journée Internationale de la Paix,

MESSAGE DU MOUVEMENT PAIX ET DÉVELOPPEMENT

Nombreuses sont les familles  contraintes à fuir leurs domiciles du fait de remise en cause de leur quiétude. Les statistiques restent alarmantes et, plus que jamais nous interpellent tous.

Ainsi donc, aujourd’hui plus que jamais, individuellement plus que collectivement, nous avons le devoir  moral et humain d’œuvrer davantage pour repousser les barrières de l’oppression, de l’insécurité et de la perte humaine. Car, c’est en cultivant la paix intérieure en chacun de nous que nous constituerons des peuples de paix.

En ce jour où nous célébrons les efforts de paix dans le monde entier, le Mouvement Paix et Développement se joint au Nations Unis pour exhorter les peuples en guerre à prendre le chemin de la paix; les artisans de la paix, à hisser toujours plus haut le drapeau blanc.

Aucune situation humaine, ne doit nous rendre incapable de faire de notre planète une terre meilleure. Nous pouvons rendre à ce monde, son humanité !

Pour le développement, cultivons la paix.

Mouvement Paix et Développement

Le Président

Urbain AKAKPO

Commentaire d'article

Umalis