Politique

Togo/ Crise: les conseils de l’Union Musulmane du Togo aux acteurs politiques

La situation sociopolitique qui prévaut dans le pays depuis plusieurs semaines ne laisse pas indifférent les responsables des différentes religions. Après la sortie des Évêques, c’est le tour de l’Union Musulmane du Togo (UMT) de monter au créneau. L’UMT par la voix de son président El hadj Bouraïma, invite les acteurs politiques et le pouvoir au dialogue.

Le climat sociopolitique dans lequel vivent les togolais il y a de cela un mois, a poussé les responsables de l’Union Musulmane du Togo (UMT) à réagir. Au travers de la presse ce mardi à Lomé, ils invitent le peuple à l’obéissance et les dirigeants à œuvrer pour l’intérêt du peuple. Aux acteurs politiques, l’UMT conseille un dialogue porteur.

Le président de l’UMT, El Hadj Bouraïma, appelle les togolais à préserver le climat de paix et à cultiver le vivre ensemble. Dans la foulée, il a regretté que les prières de purification des 06, 07 et 09 juillet dernier n’ont pas été productives. « Malheureusement depuis le 19 août notre pays commence à compter ses blessés et ses morts après les prières de purification de juillet dernier » a-t’il laissé entendre.

Pour le retour de la paix sur la « la terre de nos aïeux », l’UMT convie toute la classe politique togolaise, à un « dialogue franc et sincère ».

Commentaire d'article

Umalis