Education

La rentrée scolaire 2017-2018 reportée au 2 octobre au Togo

Initialement prévue pour le 25 septembre 2017, la rentrée scolaire vient d’être reportée au 02 octobre 2017. L’information émane d’un communiqué du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara.

D’après le document, ce report devra permettre de poursuivre les discussions pour la finalisation du projet de statut particulier des enseignants, afin d’assurer une rentrée réussie. « Au regard des délais nécessaires pour approfondir et finaliser les discussions concernant le projet de Statut particulier et pour mettre en place les mesures et dispositions indispensables afin de garantir un bon démarrage de l’année scolaire, le gouvernement a décidé de réaménager l’année scolaire 2017-2018. Ce réaménagement permettra également de prendre les mesures nécessaires pour la jouissance effective de l’Assurance en couverture maladie et responsabilité civile en faveur des écolières et des écoliers et élèves bénéficiaires de l’initiative « School Assur » », a précisé le communiqué.

Rappelons qu’une séance de travail a eu lieu à cet effet entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement lundi dernier. Une seconde est prévue ce vendredi 22 septembre.

Commentaire d'article

Umalis