Diplomatie

Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créance des Ambassadeurs de l’UE et de la France

Les successeurs de Marc Fonbaustier et de Nicolas Berlanga-Martinez sont déjà au Togo. Ils ont été reçus ce mardi 19 septembre par le chef de l’État Faure Gnassingbé, à qui ils ont remis leurs lettres de créance. Il s’agit de Marc Vizy et Maria Cristina Martins-Barrera, respectivement ambassadeur de la France et de l’Union Européenne (UE).

Au palais de la nouvelle présidence, les deux diplomates nouvellement accrédités au Togo ont eu d’abord à saluer l’excellence des relations avec le Togo et évoquer les perspectives de renforcement des liens coopération.

Marc Vizy le nouveau ambassadeur de France au Togo, s’est engagé au nom de son pays, à renforcer cette relation dynamique et d’amitié entre les deux pays dans les domaines sociaux de base et d’intérêt notamment, éducation, eau, énergie et la promotion de l’économie bleue.

La nouvelle patronne de la délégation de l’UE Maria Cristina Martins-Barrera, de son côté, a déclaré que la coopération va se poursuivre dans tous les domaines et la priorité sera donnée à la promotion des investissements, le développement du secteur privé et surtout l’emploi des jeunes. Pour elle, le partenariat entre l’UE et le Togo est fort est fiable.

 

Commentaire d'article

Umalis