Culture & Réligion

Cinéma/Un film togolais sélectionné au Silicon Valley African Film Festival

Pour la première fois, un film togolais, est sélectionné au festival de Film Africain Silicon Valley. Il s’agit du film « Viza » du jeune réalisateur togolais, Roger GBEKOU. Ce dernier se réjouit de cette  nomination.

« Viza « relate une histoire relative à un épineux problème contemporain: l’immigration. Après la mort de son mari qui tentait d’immigrer clandestinement vers l’île de la Sicile, une jeune femme enceinte déterminée, passe par un moyen peu orthodoxe pour obtenir la nationalité française à son bébé. Contre toute attente, elle décide d’accoucher à l’ambassade de France.

Un synopsis original qui a valu au film d’être sélectionné pour la 8 ème édition du festival annuel Silicon Valley African Film Festival dans la catégorie Court métrage.

« C’est un grand plaisir de voir mon film sélectionné pour ce grand festival du monde. » s’est extasié Roger GBEKOU, le réalisateur du film .

Le festival Silicon Valley est l’unique festival en Californie exclusivement dédié au cinéma africain. Il se tient dans la grande ville du « high tech », la Silicon Valley. Le festival vise à promouvoir l’innovation africaine. Au total 25 pays africains seront représentés à ce rendez-vous culturel. Le festival est à sa 8ème édition cette année.

Commentaire d'article

Umalis