litterature

Togo/Littérature: Régis Sodokin fait son entrée avec « Sur l’aile du temps »

« Sur l’aile du temps », l’autobiographie de Régis Sodokin, vient enrichir la bibliothèque nationale. Paru aux éditions Awoudy et dédicacé le vendredi dernier à Lomé, l’œuvre retrace la vie de l’auteur, de son enfance misérable à ce qu’il est devenu aujourd’hui. « Sur l’aile du temps », est une histoire racontée par Régis Sodokin quand il prenait pour la première fois l’avion à la recherche d’un mieux-être.

Le livre retrace le parcours de Régis Sodokin. D’abord une enfance difficile qu’il n’a pas pris comme une fin en soi. Bien au contraire, cela ne l’a pas empêché de se battre pour se trouver, aujourd’hui, une place au soleil. Selon l’auteur, c’est un chef-d’œuvre de motivation adressé à l’endroit de tout un chacun. « J’ai parlé de tout ça pour motiver quelqu’un à se persévérer dans la vie et à travailler dur », a-t-il indiqué.

Et pour l’auteur, la route est encore longue. Car a-t-il écrit, « une fois que l’envol a été pris, il faut maintenir le cap ». Le directeur littéraire aux éditions Awoudy s’est félicité du travail abattu par le jeune narrateur en raison du fait traité dans l’ouvrage. Selon lui, « c’est une esthétique littéraire beaucoup intéressante et je trouve qu’il est important d’en parler ».

Le roman est disponible chez les libraires.

Commentaire d'article

Umalis