Culture & Réligion

Des centaines de Chrétiens ont intercédé en faveur du Togo

Les fidèles chrétiens togolais veulent jouer leur partition dans la résolution de la crise actuelle au Togo. Ils étaient des centaines de fidèles chrétiens de plusieurs confessions, à prier ce lundi à la Chapelle ESTAO de Lomé. C’était au cours de la soirée, « Rendez-vous de la grâce pour le Togo », organisée par le groupe Todekaviwo (enfants d’un même père).

Des prières d’intercession et chants étaient de la partie. Pendant plus de deux heures, des hommes de DIEU à l’instar de l’apôtre William Tetteh et l’évangéliste Koffi Esaw, ont prié pour la paix au Togo, le tout agrémenté par des louanges et adorations. Plusieurs artistes de la chanson Gospel comme Exaucé, John&Gifty, Davidem, les chorales de l’ESTAO, des églises évangélique et catholique ont fait danser le corps du CHRIST.

Cette rencontre chrétienne d’intercession a été placée sous le thème, « Tout sauf la barbarie et la guerre dans mon pays ». « En ces instants délicats de la vie de notre nation tributaire de son avenir et de son futur, où une seule goutte pourrait faire déborder le vase, je voudrais dire, en rappelant les chrétiens à l’ordre, que la Bible nous a recommandé de la prière et l’intercession en faveur des autorités de nos nations », avait souligné Édouard Koffi Gnamavo, président du groupe Todekaviwo.

Au père Emmanuel Mawussi, secrétaire général de la Commission nationale catholique pour les communications sociales de renchérir, « aujourd’hui, l’heure n’est plus aux dénominations de nos confessions religieuses, mais plutôt de sentir interpelé par la situation du pays et de prier ensemble, en communion avec DIEU pour la paix.

Commentaire d'article

Umalis