Jeunesse et emploi

Togo / Plus de 500 jeunes formés aux activités génératrices de revenus

Du 04 au 15 septembre, 532 jeunes âgés de 15 à 25 ans ont participé à une formation pratique sur les AGR au « Centre aéré 2017 » dans le cadre des Vacances utiles et citoyennes 2017. Guy Madjé Lorenzo, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la formation civique et son collègue de l’Action sociale ont pris part vendredi dernier à la cérémonie de clôture de cette édition à la Maison des jeunes d’Amadahomé.

Décoration des chaussures, fabrication d’accessoires en perles, préparation de savon liquide , sérigraphie, techniques de l’art culinaire et de l’informatique : voilà autant d’ateliers qui ont meublé ces 2 semaines de formation. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour les jeunes de se côtoyer et de faire l’expérience du travail en équipe. Outre les formations pratiques, les jeunes ont été sensibilisés sur l’entrepreneuriat, la citoyenneté, la santé sexuelle et les drogues, le VIH entre autres.

Selon Capitaine Komi Loco, Chef division Vie-associative et Directeur du Centre aéré 2017, les prochaines éditions s’annoncent particulières parce que plusieurs autres activités seront ajoutées au programme pour le rendre plus riche et attrayant. Au cours de cette cérémonie de clôture, des kits ont été remis aux plus méritants afin de débuter la prochaine rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Rappelons que ces vacances utiles font partie du programme initié depuis 2011 par le ministère du développement à la Base afin d’offrir à la jeunesse, des moments de partages et d’échanges avec les autres afin de créer des liens qui leur seront bénéfiques.

Commentaire d'article

Umalis