Education Jeunesse et emploi

ONG Børnefonden : Impliquer dans la formation des jeunes, la passion pour l’entreprenariat

Le lancement du projet « École de l’avenir, renforcer le potentiel des jeunes » a eu lieu ce vendredi 15 septembre à Lomé par les responsables de l’ONG internationale danoise Børnefonden. Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes africains après leurs formations à travers le renforcement des connaissances et l’entreprenariat.

En effet, la phase pilote de ce projet lancé par le ministre togolais en charge de l’Enseignement technique, Georges K. Aïdam comprend deux (02) volets : renforcer les compétences techniques des enseignants sur les nouvelles méthodes d’apprentissage et inculquer l’esprit entrepreneurial aux jeunes. Par conséquent, une centaine d’enseignants seront outillés pendant cinq jours dès lundi prochain dans différentes villes du Togo sur ces nouvelles méthodes éducatives.

Selon Bolette Christensen, Directrice générale de l’ONG, cette formation permettra à ces derniers de revoir leur techniques d’enseignement afin que les enfants soient épanouis et aptes à s’investir dans le développement de leur pays. Il sera question de changer de stratégie en se focalisant sur les jeunes qui constituent un socle moteur pour le développement de l’Afrique, a-t-elle indiqué.

Commentaire d'article

Umalis