Politique

Le Parti UNIR en congrès les 28 et 29 octobre prochain

« Nous serons en Congrès les 28 et 29 Octobre prochains », a déclaré Florent Maganawé, ancien ministre des Enseignements primaire et secondaire, secrétaire du gouvernement et cadre du parti UNIR. Reçu hier dimanche sur Pyramide Fm, l’homme a trouvé judicieux de mettre fin aux commentaires sur l’inexistence d’une instance dirigeante à la tête de l’Union pour la République (UNIR).

Selon Florent Maganawé, « il s’agira au cours de ce congrès de renouveler les instances dirigeantes du parti ». Le secrétaire du gouvernement est également revenu sur les prochaines manifestions que UNIR organise les 20 et 21 septembre prochain. « manifester pour dire des choses claires, le faire dans les formes qu’il faut. Manifester pour dire oui à la paix, non à la violence, oui, aux réformes telles que proposées », a-t-il informé.

Abordant le sujet des réformes, ce cadre d’UNIR estime que, si réformes il y a, il faut des réformes en profondeurs. Autrement dit, l’avant projet de loi introduit par le gouvernement est plutôt profond parce qu’il prend en compte la limitation du mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une seule fois et le scrutin présidentiel à deux tours, une recommandation de la CVJR.

 

Commentaire d'article

Umalis