Politique

Togo/Lutte politique: Le Parti socialiste français apporte son soutien au peuple

La situation sociopolitique actuelle du Togo est suivie de près de par le monde et ne laisse pas indifférent. Non seulement le peuple togolais dans sa lutte, a le soutien de plusieurs mouvements citoyens africains mais aussi celui du Parti socialiste français (PS).

Le Parti socialiste apporte son soutien au peuple togolais dans sa lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Selon le parti, les revendications des togolais sont « démocratiques ».

Ainsi peut-on lire sur le site internet du parti, http://www.parti-socialiste.fr, ce post de Maurice Braud, Secrétaire national chargé du pôle mondialisation, régulation et coopération : « Le Parti socialiste soutient les revendications des manifestants pour le respect de l’Accord politique global de 2006, notamment la limitation à deux mandats présidentiels et le mode de scrutin à deux tours ».

Il faut noter aussi que les mouvements citoyens africains tels que « Y en a marre » (Sénégal), « Wake Up Madagascar » (Madagascar), « Iyina » (Tchad), « Balai Citoyen » (Burkina), « Jeune & Fort » (Cameroun) apportent leur soutien au peuple togolais.

Commentaire d'article

Umalis