Technologie

Lutte contre la corruption: un « Prix Numérique et Transparence » mis en jeu

Un concours numérique sur la lutte contre la corruption s’ouvre aux pays francophones en voie de développement, et donc le Togo aussi. Il s’agit du « Prix Numérique et Transparence ». L’initiative est du  ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, Transparency International, CFI, et Liberté Living-Lab. Le but est de récompenser les meilleurs outils numériques en matière de lutte contre la corruption.

Par ce concours, les organisateurs veulent appuyer la gouvernance démocratique dans les pays francophones en voie de développement en œuvrant au renforcement et à la promotion des initiatives nationales. Les candidats auront à postuler dans les catégories suivantes : l’ouverture des données pour la transparence de l’action publique, le contrôle citoyen pour la bonne gouvernance et l’outil de prévention de lutte contre la corruption.

Pour prendre part à ce concours, les candidats doivent postuler en ligne :www.transparency.org/prix-numerique-et-transparence. Les candidatures sont donc ouvertes jusqu’au 20 octobre 2017.

Il faut préciser que le candidat porteur du meilleur projet aura une résidence gratuite de trois mois dans les locaux de Liberté Living-Lab à Paris. La cérémonie de remise des prix se tiendra à Paris (France) le 8 décembre 2017.

Commentaire d'article

Umalis