Sports

Le « Tournoi de la Jeunesse Trophée Sergio sport » pour aider à la reconstruction du Football Togolais

Sergio Sport promeut le football à la base à travers un tournoi. Dénommé « Tournoi de la jeunesse trophée Sergio sport », cette compétition met aux prises les jeunes de moins de 13, 15 et 17 ans issus des centres de formations. Ce tournoi officiellement lancé hier jeudi à Lomé, a démarré lundi 11 septembre dernier.

Le « Tournoi de la jeunesse trophée Sergio sport » poursuit un seul objectif ; permettre aux jeunes joueurs d’exprimer et d’éclore leur talent. C’est aussi une vitrine à travers laquelle, le promoteur entend préparer la relève et aider à la réorganisation de cette discipline en pleine reconstruction au Togo. « Nous attachons toute notre attention au football à la base, raison pour laquelle nous avons organisé cette compétition pour accompagner les autorités en charge des sports au Togo. Nous avons besoin d’avoir des relèves et il faut cravacher dur pour assurer cette relève de ceux qui sont là aujourd’hui », a indiqué Serge Teteh Bénissan.

Cette reconstruction doit partir de la base. Et M. Bénissan de Sergio Sport se dit disposé à aider les autorités footballistiques dans cette démarche. « Si les grandes nations notamment l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil et l’Argentine survolent les autres, c’est parce qu’ils ont très vite compris qu’il ne faut pas bafouer le football à la base », a-t-il souligné.

Étaient à la cérémonie de lancement, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy,  le directeur de cabinet du ministère en charge des Sports et plusieurs membres de la Fédération togolaise de football (FTF).

Commentaire d'article

Umalis