Economie

En partance, Serge N’guessan a dit un mot sur l’actualité sociopolitique du Togo

Le représentant résident de la Banque Africaine de développement (BAD) Serge N’guessan, est arrivé au terme de sa mission au Togo. Ce jeudi 14 septembre, il a fait ses adieux au président de la République Faure Gnassingbé. Au sortir de l’entretien, le spécialiste en gouvernance s’est prononcé sur la situation sociopolitique du pays.

« Les événements que nous avons suivis depuis août sont des événements d’ordre politique interne. Mais à la BAD, nous disons que les pays africains ne peuvent pas se développer sans paix. J’ai passé au chef de l’État le message du Président de la BAD, celui de continuer à œuvrer pour la paix dans ce pays, pour que ses grands projets, sa vision de développement puisse se réaliser au profit de tous les Togolais », a-t-il déclaré.

Pour Serge N’guessan, le rôle de l’institution bancaire qu’il a représentée pendant six années au Togo a été déterminant dans la relance économique et le développement du pays. Et d’ajouter que le Togo est à une période transitoire de son histoire économique.

Par ailleurs, il a salué la politique de développement du chef de l’État Faure Gnassingbé.

Commentaire d'article

Umalis