Sports

Togo/Les confidences de Jean Paul Abalo après la défaite des eperviers

Au terme de la rencontre des Eperviers locaux du Togo face aux éléphants locaux de la Côte D’ivoire soldée par un score de 3-4 au tirs au but en défaveur des togolais, Jean Paul  Abalo s’est confié à la presse. Pour le sélectionneur des Eperviers locaux, la « pillule « de cette défaite a  été dure à avaler.

Jean Paul Abalo, le sélectionneur du Togo pense que les occasions n’ont pas manqué  pour remporter ce match. « C’est une défaite qui fait très  mal. Pendant 90 minutes, il y a eu de la place pour gagner ce match. Nous avons eu plusieurs occasions. Nous avons déjà joué avec la Côte d’Ivoire et nous savions plus où moins à quoi nous nous attendions.  Malheureusement le sort s’est décidé aux tirs au but »,s’est plaint Jean Paul Abalo.

Les regrets du jeune sélectionneur ne s’arrête pas là. Ce dernier dénonce également le manque de rencontres pouvant contribuer à développer les compétences de ses poulains.

 » La plupart des jeunes sont à leur première expérience. Au Togo, nous n’avons pas un championnat de jeunes et cette compétition était vraiment une belle occasion de mettre en situation de jeu ces enfants.  Il est vrai que nous n’avons pas d’objectif immédiat mais c’est toujours bon », a laissé entendre Jean Paul Abalo avant de promettre: » Nous allons continuer et disputer si possible des tournois pour que nos garçons puissent être aguerris ».

Rappelons que ce match à élimination directe disputé au Ghana  rentre dans le cadre du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) de football.

Commentaire d'article

Umalis