Culture & Réligion

Togo /Une nouvelle cérémonie de purification du pays se prépare

C’est une cérémonie  « version William TETE » qui est attendue dans les prochains jours. Selon l’homme de Dieu, la précédente cérémonie organisée n’aurait servi qu’à attirer plus de malheurs sur le pays. Le pasteur organise une grande croisade de prière à laquelle il convie toute la population togolaise ainsi que les premières autorités pour véritablement « purifier « le sol togolais à travers jeûne et prières.

L’apôtre William TETE soutient que les méthodes utilisées par les dirigeants pour effectuer la récente purification n’ont pas été  bénéfiques sur le plan spirituel aux Togolais. L’homme dénonce essentiellement le caractère pluraliste de l’événement selon les différentes connotations religieuses.

« On ne peut pas jetter le sort de tout un peuple en pâture à toutes les divinités de ce monde. Chaque religion détient des rites propres à elle, des entités spirituelles qu’elle invoque, et des interdits qu’elle est censée respecter. On ne peut pas réunir tous les esprits ensemble « , a tonné William TETE.

Pour lui, « seul Jésus Christ est au dessus de tout « . C’est pourquoi il s’impose comme mission de combler les manquements des cérémonies antérieures en organisant une grande séance de prière ce dimanche. Et pour la réussite de l’événement,  une série de pratiques s’impose à en croire le pasteur.

« Lorsque nous nous leverons ce jour, chacun formulera une prière en faveur du Togo, puis toute la journée personne ne mangera ni ne commettra d’impuretés. Ce sera en quelque sorte notre sacrifice.  A 13h piles nous nous retrouverons pour la grande prière. Ce n’est qu’à l’issue de cette grande consécration que nous pouvons découvrir un « nouveau Togo », a recommandé William TETE.

 

Commentaire d'article

Umalis