Economie

Bientôt la 2ème édition du Forum National de l’Audit interne au Togo

Du 09 au 20 novembre prochain, des spécialistes et experts en gouvernance, gestion des risques et en audit interne d’Afrique, d’Europe et d’Amérique vont apporter leur savoir faire aux acteurs du domaine de l’Audit notamment, les membres du comité d’audit, les contrôleurs, les inspecteurs, les vérificateurs, les gestionnaires de risques et directeurs généraux.

Ce deuxième forum sera placé sous le thème, « Gouvernance, risques et conformité : quels challenges pour l’audit interne ? ». Selon Ayinou Midodji, président du conseil d’administration de l’Institute of Internal Auditors Togo (IIA-Togo) structure organisatrice du forum, la survie de toute organisation dépend de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité aux règlements.

Pour ce faire, des plénières (4) et ateliers, 12 au total meubleront cette rencontre au cours de laquelle les participants seront sensibilisés et renforcés sur les sujets relatifs à l’audit interne. Avant le forum, une session de formation sera organisée le 8 novembre à l’endroit des administrateurs et directeurs de sociétés.

Rappelons que l’Institute of Internal Auditor (IIA Togo) a vu le jour en 2010. Il est membre de l’Institute of Internal Auditor (IIA Global), une organisation mondiale. Cette organisation compte en son sein plus de 190.000 auditeurs internes.

Commentaire d'article

Umalis