Politique

Togo/Crise: Marcel De Souza l’émissaire de la CEDEAO chez Gilchrist Olympio

Une délégation de la CEDEAO conduite par Marcel De Souza, le président de la commission de l’organisation, a rencontré hier mardi à Lomé, le président national de l’Union des forces de changement (UFC) Gilchrist Olympio. Au cœur des discussions, la crise qui secoue actuellement le pays. Marcel De Souza et sa suite sont venus exhorter Gilchrist Olympio à s’impliquer davantage dans la résolution de la crise.

Depuis quelques semaines, Marcel De Souza multiplie des rencontres avec la classe politique de l’opposition pour tenter de trouver une solution à la crise actuelle. Chez le président national de l’UFC, ils ont planché sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour une sortie de crise qui satisfassent les deux camps, l’opposition et le pouvoir. Marcel De Souza a au nom de plusieurs chefs d’États de la CEDEAO, a préconisé le dialogue et la concertation comme voie de sortie de crise.

« Cette rencontre entre Marcel De Souza et Gilchrist Olympio est encouragée par plusieurs chefs d’États de la CEDEAO qui estiment que le fils de Sylvanus Olympio détient une grande partie de la clé pour la résolution du problème togolais », a confié un cadre de l’UFC ayant pris part aux discussions.

le diplomate va rencontrer ce mercredi, la coalition des partis politiques de l’opposition organisatrice des marches des 6 et 7 septembre derniers. Il est également prévu une rencontre entre l’émissaire de la CEDEAO et le président togolais, Faure Gnassingbé après celle de l’opposition.

Commentaire d'article

Umalis