Faits divers Media

Togo / La parodie du comédien Mamane sur Faure Gnassingbe

Tant adulées , les chroniques matinales du comédien Nigérien sur la Radio internationale RFI reflètent les situations sociopolitiques des pays africains sur fond d’humour. Dans sa dernière chronique, celui qui se fait appeler le président du Godwana, a parodié la crise qui règne au Togo, visant principalement Faure Gnassingbe.

Dans son texte « comique « , Mamane a fait un parallèle étonnant entre les dernières manifestations de l’opposition togolaise et l’ouragan qui s’était abattu sur les Antilles françaises, le Texas et la Floride, ravageant tout sur son passage.

Mamane présente les deux  situations sous un autre angle.  » Pendant que les forces de sécurité essayent tant bien que mal de repousser les rafales et les bourrasques de vent avec comme œil de cyclone le palais présidentiel, notre leader bien-aimé (Faure Gnassingbé) est celui qui est le plus effrayé « .

 

Selon Mamane, le président togolais était « tellement effrayé par les marées humaines qui déferlaient en trombe en réclamant sa démission qu’il a décidé de couper l’Internet et les réseaux sociaux comme si les ouragans contre lui se propageaient par Internet. »

 

Le chroniqueur achève son scénario en concluant qu’«entre tempête, ouragan et cyclone et les marées humaines, notre leader bein-aimé ne sait plus où donner de la tête uniquement préoccupé que par une chose une seule : sauver sa tête.»

 

Commentaire d'article

Umalis