Politique

Faure Gnassingbé élargit son gouvernement

Le président togolais Faure Gnassingbé vient d’élargir son gouvernement. Il a nommé par décret présidentiel ce mardi 12 septembre, Mazamaesso Assih, une gestionnaire de formation au poste de Secrétaire d’État auprès de la présidence de la République, chargé de la finance inclusive et du secteur informel.

Longtemps géré par le ministère du développement à la base, le secteur de la finance inclusive vient de passer aux mains de la nommée Mazamaesso Assih, une dame pas trop connue du public. Aussitôt nommée, Mazamaesso Assiha pris fonction le même jour à travers une cérémonie de passation de service entre elle et Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge du développement.

« Je mesure le poids de la charge qui m’a été confiée et le défi que nous devons ensemble relever pour le bien-être de nos populations. L’équipe du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et maintenant le secteur informel qui se joint à nous, nous ferons le mieux pour répondre aux attentes et aspirations des populations rurales et essayer de contribuer au développement social et économique attendu via ces deux instruments par le chef de l’État  », avait déclaré Mme Assih.

Il faut préciser que le nouveau membre du gouvernement était à la tête de la cellule assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Le FNFI est lancé en janvier 2014 pour répondre aux problèmes d’accès au crédit des populations rurales. Ce programme couvre aujourd’hui plus de 800.000 Togolais.

Commentaire d'article

Umalis