Société

Bientôt plusieurs routes seront construites à Sanguera, Vakpossito et Legbassito

Bientôt vont démarrer dans certaines banlieues de la Ville de Lomé, des travaux de construction de routes. Pour ce faire, ce mardi 12 septembre, le préfet du Golfe Hodabalo Awate et le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe étaient dans les localités de Sanguera, Legbassito et Vakpossito pour une reconnaissance de terrain et aussi informer les populations des prochains travaux.

Selon la délégation de la préfecture du Golfe, il sera construit dans la banlieue de Sanguera, 9 rues au total. A savoir, rue Sagnramé vers l’église MEVAC, Rue carrefour Sanguera-Agoè vers Sagnramé, Rue Sagnramé vers carrefour Attiomé, Rue Kopégan vers péage Sanguera, Rue carrefour Sanguera (Oando) vers Mission Tové, carrefour rue Sanguera-Mission Tové vers Kopégan, Rue Klikamé vers Afiadégnigba (forage), Rue carrefour Sagnramé vers Zopomaché (église catholique) et la Rue Dablacopé vers Dangbéssito (Contournement).

Quant à Légbassito, les routes Madjikpéto vers Légbassito et Atiomé vers Madjikpéto cimetière feront peau neuve. Egalement à Vakpossito, la route du Marché Zossimé vers Nanégbé et la Rue Nanégbé vers Kohé (Église CICC) seront construites.

Le président de la délégation spéciale de ladite préfecture Kossi Aboka a exhorté les populations à mettre fin aux ventes des voies publiques. Elles ont également été invitées à abandonner toutes pratiques inciviques sur les voies. « Nous voulons dire à toutes et à tous de cesser des pratiques inciviques sur les voies, des pratiques  qui consistent  notamment à faire des routes des carrières d’exploitation de sables ou de les vendre carrément. La voie appartient à tout le monde », a-t-il indiqué.

La délégation se rend ce mercredi 13 septembre à Baguida pour le même objectif.

Commentaire d'article

Umalis