Sports

Tournoi de l’UFOA: le Togo éliminé par la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts

L’équipe locale des Éperviers du Togo n’est plus dans l’aventure du Tournoi de l’UFOA. Elle vient d’être éliminée par celle des Éléphants de la Côte d’ivoire aux tirs aux buts ce mardi 12 septembre. Le Togo devrait passer l’étape de la Côte d’ivoire pour accéder à la phase de poule.

Les Éperviers locaux malgré leurs efforts à la première partie de la rencontre, se sont confrontés à une défense ivoirienne très aux aguets. Les quelques actions de Sewonou Eli, Degli Mensah… ne se sont pas concrétisées et le score est resté nul partout jusqu’à la pause.

A la reprise, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se sont montrés plus convaincants mais c’est sans compter sur la défense togolaise. Et le score est resté inchangé, 0-0 jusqu’à la fin du temps réglementaire. La séance des tirs aux buts a eu raison de la sélection togolaise. Les Éléphants l’ont remporté 4-3, éliminant ainsi le Togo de la course.

Rappelons que l’édition 2017 de cette compétition est  disputée au Ghana et regroupe les 16 pays de l’Afrique de l’Ouest.

 

 

 

Commentaire d'article

Umalis