Politique

Togo/Opposition: Appel à de nouvelles manifestations les 20 et 21 septembre

L’Opposition togolaise veut maintenir la pression jusqu’à ce que la lutte soit conclue. C’est ce qu’on retient de la rencontre des leaders des partis politiques de la coalition composée du CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP et Santé du Peuple ce lundi 11 septembre. Ces responsables ont fait trois annonces pour les dix prochains jours.

Pour leur première sortie médiatique après les marches des 6 et 7 septembre derniers, la coalition de l’opposition a annoncé de nouvelles manifestations sur toute l’étendue du territoire les 20 et 21 septembre prochains. Dans la foulée, les conférenciers ont condamné la répression de leurs manifestations et exigé  la libération des « personnes arrêtées, jugées et condamnées au cours des marches des 19 et 20 août derniers ».

Mais en attendant, ils appellent à un rassemblement de la population devant le siège de l’Assemblée nationale ce mardi. Le but, dénoncer la diversion que fait le régime à propos du projet de révision de la constitution, puisque la session extraordinaire convoquée ce mardi par l’Assemblée nationale, ne planchera pas sur le projet de loi comme annoncé.

Aussi, ces leaders politiques organisent un meeting d’information et d’explication le vendredi 15 septembre sur le terrain Bas-fond du Collège Saint-Joseph.

Commentaire d'article

Umalis