Société

Togo/Nouvelle tension dans la fonction publique: Trois jours de grève annoncés!

A compter de ce mardi 12 septembre, les employés de la fonction publique suspendent toute activité pendant trois jours. Un mouvement de grève vient ainsi d’être annoncé par les agents du secteur. Ces derniers dénoncent le laxisme des autorités togolaises face à leurs préoccupations notamment l’amélioration des conditions de travail. 

En août dernier, les membres du Syndicat national des agents du ministère de la Fonction publique (SYNAMFOP) ont déposé un préavis de grève sur la table de leur ministre de tutelle, une suspension des activités professionnelles au sein de la fonction publique avait été annoncée avant d’être suspendue.

En effet, les grévistes avaient accordé un délai de 30 jours  au gouvernement afin qu’il trouve des solutions idoines à leurs revendications. Mais jusqu’alors rien n’a été fait, note Komlan Houmenou, Secrétaire général du SYNAMFOP.

« Durant ces 30 jours, aucun effort n’a été fait du côté du gouvernement ;même pas une invitation au dialogue nous considérons que c’est une mauvaise volonté et qu’il faudrait prendre les choses en main »,a indiqué le porte-parole du SYNAMFOP sur la radio pyramide FM.

Le fonctionnaire a affirmé se référer à sa base pour déterminer les prochaines actions après ces trois jours de suspension de travail.

 

Commentaire d'article

Umalis