Tourisme

Togo / Carton jaune à ceux qui opèrent illégalement dans le secteur touristique !

D’après une étude réalisée par le ministère togolais du tourisme, plusieurs propriétaires érigent leur domicile ou appartement en résidence hôtelière dans le non-respect des normes qui régissent ce secteur. A cet effet, une réglementation sera bientôt mise en place.

En effet, il est fréquent que certains propriétaires mettent leurs maisons à disposition des touristes ou étrangers le temps d’un séjour dans le pays. Cependant, cela présente deux conséquences négatives : d’abord, la sécurité des « clients » n’est pas assurée et, cette activité effectuée dans la clandestinité fait perdre des sommes importantes à l’Office Togolais des Recettes (OTR) qui ne perçoit pas d’impôt chez ces propriétaires « véreux ».

Par conséquent, le ministère en charge du Tourisme et garant des normes du secteur prévoit agir dans les jours qui viennent afin que les revenus de ces hôtels déclarés pour que l’OTR pourra rentrer dans ses fonds. Il faut noter que le ministère n’interdit pas la pratique de la location entre particuliers, mais souhaite la réglementer.

Commentaire d'article

Umalis