Education

Togo/Les esperts de l’EISMV prennent un nouvel élan pour 2017-2018

Les travaux préparatifs du comité des experts pour le compte de la 46ème Session du Conseil d’Administration de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecines Vétérinaires, (EISMV)se sont tenus ce 04 septembre à Lomé. Cette rencontre prépare les modalités pour la tenue de la session 2017 de cette école  prévue pour le 07 septembre  dans la capitale togolaise.

La prochaine session de l’EISMV à Lomé est  une occasion pour mener des discussions autour des résolutions à prendre  pour la bonne marche de l’Ecole. Aussi, elle permet un échange avec les autorités du pays d’accueil pour la mise en œuvre des différentes tâches inscrites dans son cahier de charge, notamment  la mise en place d’un comité d’organisation ad’hoc.

Entre autres activités prévues:l’étude des rapports d’activités et les perspectives à venir, Le choix du nouveau président et la révision du rapport académique et pédagogique de l’année antérieure.

Dotée d’un Conseil d’Administration composé des ministres des 15 Etats d’Afrique Occidentale et Centrale francophone,l’EISMV, est un prestigieux temple d’apprentissage  qui , en presque cinquante (50) ans d’existence , a su former plus de 1500 docteurs vétérinaires,  non seulement dans ses 15 pays membres, mais aussi dans les autres Etats du continent.

Le siège est basé à Dakar avec pour président Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation du Burkina Faso, le Professeur Alkassoum MAÏGA.

 

Commentaire d'article

Umalis