Culture & Réligion Loisirs

Lomé accueille six stylistes de la CEDEAO à travers « United African Fashion »

Encore un autre rendez-vous pour célébrer la mode africaine. Du 8 au 10 septembre prochain, six stylistes de la CEDEAO seront sur les podiums du Festival « United African Fashion » à Lomé. L’évènement vise à valoriser la mode africaine et à promouvoir les jeunes stylistes créateurs de l’Afrique de l’Ouest.

Plus qu’une célébration de la mode africaine, « United African Fashion » se veut également une rencontre d’échanges et de collaboration entre stylistes et public consommateur. L’initiative vient de « Fashion Addicts », qui est une structure du styliste Modéliste Raoul Kounakey, ancien stagiaire de la maison de mode Smith de Paris. « L’idée vient du Togo. Elle est d’un Togolais et c’est pourquoi la structure a décidé que le Togo accueille la toute première édition pour qu’on puisse montrer notre savoir-faire. Il va profiter à tous le paysage vestimentaire, culturel et musical togolais et va leur offrir une visibilité sur le reste de la région », a-t-il indiqué.

Pour ce faire, plusieurs stylistes viendront du Bénin, du Ghana, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.Trois lieux ont été retenus pour la soirée de défilé. Pour le 1er jour, il se tiendra à la salle Agora Senghor de Lomé. Le jour suivant, il sera organisé un défilé Vip à l’hôtel ONOMO. Le troisième jour, c’est le Royal Beach d’Avépozo qui est aménagé pour accueillir un pique-nique de la mode.

Commentaire d'article

Umalis