Santé

Santé buccale: Voici une astuce « spéciale »pour avoir des dents plus blanches

La blancheur impeccable des dents tient à coeur à toute personne car au delà d’un problème de santé, c’est aussi une question d’esthétique. Un sourire qui fait découvrir de jolies dents blanches illumine forcément le visagenre.Nous vous en donnons le secret.

Limiter l’apparition du tartre Et le développement des problèmes dentaires est avant tout capital pour  maintenir la blancheur de vos dents.

Des remèdes et des astuces à base de produits naturels peuvent aussi s’avérer très efficaces pour vous aider à avoir des dents blanches et en bonne santé. Voici une recette à base de bicarbonate de soude,de sel et de citron pour parvenir à cet idéal.

Grâce aux propriétés bactériostatiques et à l’effet blanchissant du bicarbonate de soude, ce remède vous aidera à lutter contre les bactéries responsables des problèmes dentaires, à éliminer le tartre, la mauvaise haleine et à rendre vos dents blanches. L’acidité du citron agit de façon directe sur le tartre, la plaque dentaire et permet ainsi de blanchir vos dents. Le sel quant à lui, contient de l’iode qui possède des vertus antifongiques et antiseptiques.

 

 

Tout d’abord, commencez par mélanger du bicarbonate de soude et du sel dans un petit bol. Mouillez ensuite votre brosse à dents avec de l’eau, puis trempez-la dans le mélange. Brossez vos dents pendant 3 minutes puis crachez le résidu.  Le sel et le bicarbonate de soude agissent comme des agents désinfectants sur les dents.

 

Ensuite mélangez une demi tranche de citron pressé avec de l’eau tiède, utilisez ce mélange en gargarisme pendant une minute, crachez et rincez votre bouche avec de l’eau.Le citron est connu pour ses propriétés blanchissantes.

 

Attention, ce remède doit être utilisé une seule fois par semaine pour ne pas abîmer votre émail dentaire.

 

Commentaire d'article

Umalis