Sports

« Free Foot »: les meilleurs jongleurs togolais vous donnent rendez-vous en décembre

 

En décembre prochain, Lomé va accueillir la première édition de la compétition de jonglage « Free Foot ». En prélude à cette compétition qui réunira les footballeurs togolais, Youssouf Business Immo, la structure organisatrice de l’événement a tenu à donner un avant-goût aux amoureux du ballon rond. C’était ce dimanche à Lomé.

Selon Joseph Tamakloe, directeur de Youssouf Business Immo, l’événement vise à redonner envie aux jeunes de rechercher l’excellence en matière de football. La concours se veut un cadre d’émulations de talents. Pour la mini compétition, 8 jongleurs ont démarré la phase de préparation. Chaque candidat a eu droit à un passage en groupe, passage individuel et une figure improvisée. Ils ont été sélectionnés sur les critères suivants : Agilité, souplesse dans l’exécution des gestes, appréciation du public, originalité dans les figures, maîtrise du jonglage, aptitude à rester concentrer dans les gestes. Seulement 5 candidats ont pu passer à l’étape finale.

A cette phase, Wassiou Pogba a remporté la partie et suivi respectivement de Roméo Wella et Komlan Mideko. Selon le promoteur, cet avant-goût a été un succès et la grande compétition de décembre promet. « Nous voulons la visibilité pour cet événement, et nous l’avons eue ce soir. Et je crois qu’en décembre on sera plus comblé », s’est réjoui M. Tamakloe.

Précisons que le free  foot ou encore le freestyle football est né au début des années 2000.

Commentaire d'article

Umalis