Education

Année académique 2017-2018 : Le Togo formera des spécialistes en décentralisation à l’Université de Kara

A l’heure où le sujet de décentralisation et de réformes est d’actualité au Togo, une filière spécialisée dans ce domaine sera ouverte à l’Université de Kara (deuxième université publique du Togo) dès le début de cette année académique 2017-2018. Selon les autorités universitaires, cette formation sera sanctionnée par une licence professionnelle en planification suivi-évaluation des projets et programmes de développement communautaire.

En effet, cette formation est accessible à toutes les séries (générales, techniques, électroniques) et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de décentralisation au Togo. Pour relever ce défi, le Togo pourra désormais compter sur les compétences locales et nationales. Soutenue par l’Union Européenne, cette formation produira à terme des Chefs de projet de décentralisation et développement local.

Par ailleurs, ce domaine prometteur répond au souci de l’adéquation formation-emploi auquel est confrontée l’éducation nationale. Vous êtes bachelier et vous désirez devenir un spécialiste de la décentralisation au service des collectivités locales ? Cette formation professionnelle vous convient.

Voici les documents à fournir : une demande d’inscription adressée au Président de l’UK, une copie d’extrait d’acte de naissance, une copie des relevés de notes des Bac 2 et 1, une attestation de l’employeur (pour les travailleurs) et une quittance de 15.000 FCFA à payer à la DAAS de l’UK au plus tard le 8 septembre 2017.

Pour plus d’informations complémentaires, veuillez s’adresser à la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) aux 23 20 78 29 ou 23 20 78 31.

Commentaire d'article

Umalis