Jeunesse et emploi

Togo / Travail des enfants: La question au cœur d’une rencontre entre les acteurs du domaine

My-child-matter-fight-against-childhood-cancer

Le comité  régional de lutte contre le travail des enfants de la Région des Plateaux a sensibilisé ses membres sur l’épineuse problématique du travail des enfants . L’accent a été mis sur le travail de ces mineurs en période de conflit. La rencontre s’est tenue à Atakpamé à environ  158 km au nord  de Lomé.

Les participants à cette rencontre ont mené des discussions  sur le travail des enfants en temps de conflits et de catastrophes dans le monde.

En outre, ces acteurs se sont aussi penchés sur l’évaluation des différentes actions menées par le comité en vue de prendre des  résolutions pour les prochains jours. A l’issue du pronostic, il ressort que  le bilan est mitigé.

« Malgré les efforts pour éradiquer ou du moins limiter l’ampleur de ce phénomène sur le plan juridique et , administratif sans oublier les interventions des différentes ONG de protection des droits des enfants, le travail des enfants se développe et se repend sous d’autres formes », a conclu Agnankra Améwouga, inspecteur de travail des plateaux.

Cette rencontre s’ajoute à la série d’activités menées dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée chaque  12 juin. Cette année, elle  a été placée sous le thème : « Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants ».

Commentaire d'article

Umalis