Société

Togo / Les CDQ sensibilisés sur l’entretien des ouvrages du PAUT-II

Les responsables du Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 (PAUT-II) ont lancé ce jeudi à Lomé la campagne de sensibilisation des Comités de Développement du Quartier (CDQ) sur les moyens à mettre en œuvre pour la pérennisation des ouvrages dudit projet.

Confiée à l’agence EAA et Zénith Communication, cette campagne de sensibilisation des CDQ vise à former les responsables des CQD sur la méthode participative en vue de mener une sensibilisation de proximité. En effet, quarante (40) agents, ressortissants des huit quartiers  bénéficiaires du projet ont été déjà outillés sur cette méthode. Ils seront déployés dans les maisons, écoles, marchés et autres lieux de rassemblement afin de porter les messages à la population. Par ailleurs, des spots publicitaires seront également conçus pour intensifier la sensibilisation à travers les médias.

« Ces ouvrages coûtent une fortune. Et pour nous, c’est plus qu’une obligation de mettre les moyens adéquats à notre disposition pour leur entretien », a indiqué Kossi Ehlin, le coordonnateur  du Projet. Par conséquent, la population doit être sensibilisée pour éviter de faire des caniveaux du PAUT-II des lieux de décharges d’ordures ménagères et de privilégier plutôt les poubelles. Rappelons que le PAUT-II a été initié dans le but de réduire les risques d’inondation dans la zone Est de la ville de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis