Education

Togo / Pourquoi ne pas recourir aux talents des ingénieurs diplômés de l’ENSI ?

Créée depuis 10 ans, l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (APD-ENSI) de l’Université de Lomé a organisé ce samedi une conférence de presse pour présenter les nouveaux membres du Conseil d’administration au public et dévoiler son plan d’action 2017-2022.

Selon Marius Bagny, Ingénieur en Mécanique et Président du Conseil d’Administration de l’APD-ENSI, le plan d’action 2017-2022 comporte un programme prioritaire pour l’année en cours. En effet, ces anciens étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé comptent apporter leur « soutien à l’institut à la prochaine rentrée académique par des dons en équipements, matériels et consommables afin de permettre à la Direction de l’ENSI, aux enseignants et aux étudiants d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude ».

Par ailleurs, il est temps pour la population de savoir que « des centaines d’ingénieurs et de techniciens supérieurs diplômés de l’ENSI depuis sa création ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis, dans les secteurs de génie civil, du génie électrique et du génie mécanique, grâce aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient », a indiqué Marius Bagny.

Par conséquent, l’APD-ENSI entend « contribuer à doter le Togo de meilleurs ouvrages de génie civil (bâtiments, routes, ponts…), d’un tissu industriel plus fourni et d’énergies de diverses sources pour un développement harmonieux et dans les règles de l’art ». Pour ce faire, le nouveau logo de l’association, le Répertoire des Professionnels Diplômés de l’ENSI  et l’annonce de la publication en début d’année 2018 de l’Annuaire des Professionnels Diplômés de l’ENSI ont été les temps forts de cette conférence de presse.

Commentaire d'article

Umalis