Politique

Priviligier les week-ends pour les manifestations: Le gouvernement fait de la diversion, Jean Kissi

Pure diversion, c’est ce que pense Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et député à l’Assemblée nationale, du communiqué publié par le ministre de l’administration territoriale, appelant les partis politiques de l’opposition à privilégier les fins de semaines pour les manifestations.

Sur une radio de la place  jeudi, Jean Kissi a vivement critiqué ce communiqué du ministre de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi. « Depuis quand un simple communiqué d’un ministre a pris le dessus sur une loi. Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales est entrain de faire de la diversion », a déclaré le député.

Au soir du 29 août et après la manifestation organisée par l’Union pour la République (UNIR), Payadowa Boukpessi a sorti un communiqué dans lequel il a exhorté les partis de l’opposition à opter pour les manifestations de week-end. « Les manifestations en semaine de travail perturbent gravement le fonctionnement de tous types d’activités professionnelles, de l’administration, à celle du Togolais ordinaire qui travaille quotidiennement pour faire vivre sa famille au jour le jour, en passant par celle du secteur privé qui doit travailler au quotidien pour satisfaire son carnet de commandes et payer les salaires de ses employés et celle des chancelleries étrangères »,a-il écrit.

Il faut rappeler que le PNP, le CAP 2015, le Groupe des 6 ont programmé des manifestations sur les 6 et 7 septembre prochain. Prendront-ils en compte ce souhait du ministre? L’avenir nous édifiera.

Commentaire d'article

Umalis