Politique

Togo / Le parti politique « le Nid » rallie la cause des autres partis politiques de l’opposition

Selon Gabriel Sassou Dosseh-Anyron, président du parti politique « Le nid », seule une opposition pourrait parvenir à la libération du peuple togolais des mains du régime cinquantenaire. A cet effet, il adhère à la coalition des partis politiques de l’opposition pour les manifestations des 6 et 7 septembre prochains.

« Il nous faut nous retrouver pour définir ensemble une ligne de conduite, un programme commun qui devient le plan B, parce qu’avant c’était seulement la contestation. Maintenant, l’idée c’est d’aller ensemble pour gagner les élections ensemble et gouverner ensemble. Voilà le nouveau concept ! C’est pourquoi le parti le NID ne cesse d’appeler les autres à sortir de la dynamique de la contestation pour aller vers un programme qui nous permettra de rentrer dans la logique de la conquête effective du pouvoir », a-t-il déclaré dans une interview accordée aux confrères de la radio Zéphyr.

« Nous avons toujours combattu la dispersion des énergies au niveau de l’opposition. C’est pour cela que depuis le début, le parti le NID appelé ses militants et toutes les populations togolaises à soutenir l’initiative du PNP à laquelle le CAP 2015 et le Groupe des 6 se sont joints comme nous aussi », a indiqué Gabriel Sassou Dossey Anyron, le président du parti « Le Nid ».

Commentaire d'article

Umalis